Bagatelle

 

250840

" C'est quoi une bagatelle"? demande Jasmine de sa voix flûtée..." c'est....rien....quelque chose qui n'a pas d'importance.... c'est comme un coup de vent dans le lilas...tu comprends?" lui réponds Margot sa cousine!L'enfant repart dans le jardin jouer avec Lupin le chat qui n'en demande pas tant.....Flûte....il est quatre heure....y'a pas d'soupe et pas d'beurre comme dirait Alice !A plus tard porte toi bien.....Eh...n'oublies pas demain il fera beau même s'il pleut..tu connais la chanson :"Il pleut dans ma chambre.....J'écoute la pluie....Douce pluie de septembre..la..la "du Fou Chantant? tu connais pas...Charles Trenet? Oui c'est vrai qu'c'est loin tout ça....j'aime bien c'est joyeux et ça met du bleu au cœur quand t'as "l'blues" A bientôt!!


Charles Trenet - Il pleut dans ma chambre... par chansonfrancaisetv

Posté par Crystali à 11:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Jolie Rencontre

vide_R40914

Je découvre un blog qui m'interpelle

Les Ribambelles de Belle de Jour

<http://berceuse.canalblog.com/

863336

 

Posté par Crystali à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Qui est qui..?

FEMMES_JARDIN2

J'ai imaginé

Comment Cristine ,Thalie nos vrais prénoms

QUE NOUS RETROUVONS à l’école

deviennent CRYSTALI (avec un Y on aime mieux)

Pourquoi ce drôle d’identifiant ?

notre grand’mère nous interpellait comme ça...

Cris , Tali où êtes vous ?

Voilà c’est comme ça !!!!

Nous vous souhaitons plein de belles et bonnes choses ….

Les Cousines

 

WH8053_Notre_chatton_Affiches

 

Posté par Crystali à 12:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Belline la Bienfaisante

WH2673_Raconte_moi_une_histoire_Affiches

Alors nous l'avons imaginée ainsi,,,,mystérieuse ,sensible d 'une beauté discrète

C'est l'arlésienne de la famille...on en parle souvent...mais personne ne l'a vu !Aussi loin que l'on remonte dans l'histoire de la famille  ,Belline la Bienfaisante est là comme  un esprit tutélaire !

ABelline

On a toutes et tous  en nous quelque chose de Belline vas donc savoir :des bribes ,des faux airs  et des vrais qui peut le dire ? Nous avons cherché et bien d’autres avant nous ,on a rien trouvé…bernique ,pas de portrait , d’écrits ! Belline  cousine à la mode de Betagne où d’ailleurs, qu’est ce ça peut faire  on s’en fiche elle fait partie de nous !Qui en a parlé ? Nul ne le sait ,ça remonte si loin .Alors l’avons imaginée dans nos têtes d’enfants !Tantôt fée ,ange , originale , belle où jolie (jamais laide évidemment !) Au fil du temps une Femme comme nous ,hier ,ici et maintenant c’est formidable

( Coucou ma Lila ,je continues comme tu vois)

 

the_jewel

 

Posté par Crystali à 15:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Les "Lilalies"

ceea02f15c

Imagine...un peu que...

 C'est ainsi que nous appelle la famille ...tout ça grâce à la fantaisie de nos prénoms  choisit par nos mères"frangines.. et complices dès leur naissances à un an prés! Quelle histoire!

C'est vrai qu'elles étaient bien jolies nos maman et coquines en plus !

Lila pour toi ,Lalie pour moi !

 

vide_R40692

C'est nous deux chez Manina!

 

Posté par Crystali à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Les filles d'avant...

1601038

Te souviens tu ma belle?

 

Kahlan124802545407_art

AB0919_Senesa_Affiches

 

 

 

Posté par Crystali à 16:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,